jeudi 10 janvier 2013

Pâte à tartiner au Cooking Chef

Je suis une grande adepte du Nutella, je n'en achète plus car ce serait trop de tentation!
Mais l'autre jour ma fille a dit à une amie qu'elle ne pouvait manger du Nutella que chez sa mamie, qu'il n'y en avait jamais chez sa maman...
Ni une ni deux, il fallait remédier à ça : voici une recette de "Mutella" comme dit ma fille que je trouve drôlement bonne aussi!
La recette reprise telle quelle de ce site :
Pour un pot environ :
- 15 cl de crème fraiche épaisse,
- 50 gr de sucre en poudre,
- 2 sachets de sucre vanillé,
- 200 gr de chocolat au lait rapé,
- 3 cuillères à soupe d'eau,
- 2 cuillère de noisettes en poudre.
Mettre la crème, le sucre en poudre et le sucre vanillé dans le bol du robot, et installer le batteur souple.
Régler la température sur 45°C et la vitesse sur mélange 2
Ajouter le chocolat râpé dans le bol et les cuillères à soupe d'eau
Laisser fondre à 45°C , vitesse "mélange 2" pendant une dizaine de minutes,
Arrêter la cuisson et régler la vitesse sur 1
Ajouter la noisette, et laisser mélanger une minute environ
Verser dans un pot de confiture et réserver au réfrigérateur avant de déguster
Le plus long c'est de râper le chocolat (je n'ai pas encore la râpe Cooking Chef) après plusieurs essais, je l'ai râpé en coupant des lamelles de chocolat avec un bon couteau. Comme c'est du chocolat au lait, ça marche assez bien.
Edit : j'ai refait la recette en râpant le chocolat avec la râpe éminceur que j'ai reçue. C'est possible avec la râpe fine sur vitesse minimum voir vitesse 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire