dimanche 6 janvier 2013

Pâte à tarte brisée au Cooking chef

Souvent j'ai eu l'envie de faire mes pâtes à tarte moi même mais rien que d'imaginer le temps de préparation et de nettoyage, j'étais découragée!
Pâte à tarte
J'ai donc testé la recette de la pâte brisée avec mon nouvel ami et je suis plus que ravie du résultat!
Voici la recette de base tirée du livre p 273
- 175g de farine
- une pincée de sel
- 85g de beurre
- quelques càs d'eau froide
Mettre la farine, le sel et le beurre dans le bol du robot. Installez le batteur K et mettre à vitesse 2 jusqu'à ce que cela ressemble à de la fine chapelure (6 min pour moi)
Ajouter une à une les cuillères d'eau jusqu'à ce que la pâte prenne forme. (4 pour moi)
Et c'est Fini!!!!!
Bon on forme une boule aplatie, dans un film transparent 30 min au frigo et voilà, il n'y a plus qu'à! Du coup j'ai enchaîné par une tarte saumon poireaux, au cooking chef biensûr..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire