mardi 5 février 2013

Pommes duchesses Cooking Chef

Voici une petite recette de pommes duchesses au Cooking Chef super simple à faire.
Elle est inspirée de celle trouvée ici.
- 1 kg de pomme de terre
- 1.5 litre d'eau
- 150g de beurre
- 1 oeuf
- 3 jaunes d'oeufs
- sel, poivre
- 1/2 càc de curcuma
  1. Mettre les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans le bol. Régler la température au maximum et la vitesse sur mélange 3. Installer le couvercle anti-éclaboussure et faire bouillir pendant 25 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.
  2. Arrêter la cuisson. Egoutter les pommes de terre et les remettre dans le bol. Ajouter le beurre.
  3. Installer le batteur K, vitesse 4 pendant 3 minutes (si la température est >60°, utilisez la touche pulse jusqu'à la fin des bip pour atteindre la bonne vitesse)
  4. Quand la température est inférieure à 60°, ajouter les oeufs, le sel, le poivre et le curcuma
  5. Mixer pendant 2 min.
  6. Préchauffer votre four à 200°.
  7. Mettre votre purée dans une poche à douille et façonner les pommes duchesses.
  8. Mettre au four pendant 12 min.
Et déguster!!!!!! Muhmmm un régal, c'est la première fois que j'en mangeais des "fait maison" et je me suis régalée!!

1 commentaire:

  1. je viens de parcourir votre blog,de belles recettes et de belles photos! surtout que je recherche des recettes pour mon cc..
    mp

    RépondreSupprimer